Comment mettre du parfum correctement ?

Conseil n°1 - S'informer sur son parfum

Avant de découvrir nos secrets pour que votre parfum puisse tenir toute la journée, il faut tout d’abord déterminer si celui-ci est un extrait, une eau de parfum, une eau de toilette, une eau de cologne ou une eau fraiche.

Tout dépend de la quantité de concentration de parfum, un extrait de parfum sera plus concentré qu’une eau de toilette alors à vous de ne pas trop en abuser !

On dit souvent que pour une eau de parfum, ce sont trois pulvérisations pour tenir toute la journée, tout dépend de la légèreté des notes. Pour les extraits en revanche, une seule goutte pourrait suffire au vu de la grande concentration de jus, à vous de ne pas avoir la main trop lourde pour ne pas envahir la pièce.

Conseil n°2 - Hydratez votre peau

Une hydratation adéquate de la peau favorise une meilleure rétention du parfum. Avant d’appliquer votre fragrance, utilisez une lotion hydratante ou une huile légère qui doit être non parfumée pour former une barrière protectrice sur la peau, facilitant ainsi une adhérence prolongée.

Conseil n°3 - Ne soyez pas trop proche

Tenez la bouteille de parfum à une distance d’environ 15 à 20 centimètres de votre peau pour une application uniforme. La peau sèche a tendance à ne pas retenir le parfum aussi longtemps que la peau grasse.

Conseil n°4 - Appliquer sur les points chauds

Déposez le parfum sur des zones corporelles où la chaleur est émise, favorisant ainsi une diffusion optimale. Les zones traditionnelles incluent les poignets, le cou, derrière les oreilles, à l’intérieur des coudes et des genoux, ainsi que sur les points de pulsation.

Conseil n°5 - Ne frotez pas le parfum

Après avoir appliqué le parfum, évitez de frotter la zone. Cela à tendance à casser son cycle de diffusion et ses notes de têtes.

Conseil n°6 - Ne pas surcharger

N’appliquez pas une grande quantité de parfum sur votre peau. Ce sont 3 pulvérisations maximum sur un point chaud comme précédemment évoqué. Si vous le sentez nécessaire, vous pouvez le réappliquer au cours de la journée, mais restez modéré pour éviter une odeur trop forte.

Conseil n°7 - Ne pas mélanger

Évitez de mélanger différents parfums, car cela peut créer une odeur désagréable pour les personnes qui le sentent. Ce n’est pas très agréable de recevoir ce genre de remarques n’est-ce pas ?

Conseil n°8 - Stockez le au frais

Gardez votre parfum dans un lieu frais et sec, protégé de la lumière directe du soleil. Sa boîte d’origine constitue un environnement optimal pour préserver la qualité et les caractéristiques de votre fragrance.

Et voilà ! Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour sentir bon du matin jusqu’au soir.
Chez MAISON Guirec, on a cœur de transmettre ce savoir-faire pour
permettre d’éduquer à un public qui ne connaît pas parfaitement notre
domaine qui est la parfumerie de niche.

Articles en relation