Le Boudoir

Depuis 2021 et la création de MAISON Guirec, j’ai à coeur d’associer savoir-faire et art de vivre, pour promouvoir ce que la France sait faire de mieux, mais aussi expliquer l’origine et les évolutions de ces compétences artisanales devenues des symboles de l’Hexagone et participant grandement à notre rayonnement international. 

Pour aller encore plus loin dans cette association savoir-faire & art de vivre, j’ai choisi de repenser au maximum l’approche en boutique, et le rapport vendeur – client. Le Boudoir est une des manières de repenser ces liens, et de personnaliser toujours plus l’approche. 

Trois approches de vente complémentaires

L’approche nommée Boudoir vient s’ajouter aux deux autres approches déjà existantes, à savoir les Boutiques MAISON Guirec, qui sont parfois fixes (comme celle de Angers) ou éphémères (comme à Caen, Cabourg, Zagreb, Rennes…). L’autre approche déjà existante prend la forme d’événement privé, organisé notamment à Saint-Brieuc ou Caen. L’objectif est toujours cohérent, dépasser la simple vente de produits, remettre de l’échange et de l’humain, et prendre le temps de découvrir, de questionner, de comprendre, et de se laisser convaincre par une sélection fine et pointue de parfums, bougies, bijoux, cuirs, objets de décoration… 

En quoi consiste la prestation Boudoir ?

L’objectif de la prestation Boudoir est de créer une parenthèse inspirée de l’art de vivre à la française, pour présenter et échanger sur une sélection de savoir-faire définie en amont en fonction des goûts et des intérêts des invités.  En plus de découvrir ces produits, des mignardises sucrées, du Champagne et des boissons chaudes sont proposés, pour créer un moment chaleureux, apaisé et apaisant, à la fois chic et décomplexé. 

Le but est véritablement de permettre à chacun et chacune de choisir les produits avec attention, entre coup de coeur et réflexion. 

Comment réserver son moment Boudoir ?

Cette prestation est pour le moment disponible à Angers, Saint-Brieuc, Caen, Ljubljana et Zagreb, et sera peu à peu étendue à de nouvelles villes. Ainsi, tout à chacun peut demander à réserver un moment Boudoir via le formulaire de demande ci-dessous, en indiquant le nombre d’invité concerné. Une fois le moment choisi, MAISON Guirec vous donne rendez-vous dans un appartement privé, un Boudoir justement, et partagera entre 1 et 2 heures en votre compagnie pour vous présenter la gamme. 

Le tarif de la prestation est fixé à 15€ par personne, avec acompte pour sécuriser le créneau défini.