Atelier Guillocher

Aurélia Guillocher commence son parcours en maroquinerie en 2017, à la suite d’une reconversion professionnelle. Après avoir suivi une formation et avoir appris aux côtés d’un Meilleur Ouvrier de France, elle lance Atelier Guillocher en 2019, à Rennes.

Logo Atelier Guillocher

Des articles de maroquinerie faits main

Aurélia Guillocher confectionne l’ensemble de ses créations à la main, des ceintures aux porte-clefs en passant par les porte-feuilles. Associant créativité, modernité, et respect des méthodes traditionnelles, ce travail artisanal permet de proposer des articles de haute qualité, et uniques.

Réutiliser des cuirs inutilisés par les grandes maisons françaises

La maroquinerie rennaise utilise notamment des cuirs inutilisés de grandes maisons françaises. Ce choix permet tout d’abord de recycler ces peaux, et d’éviter des déchets alors même que ce sont des matériaux de très haute qualité. Ensuite, cela permet à Atelier Guillocher de travailler une grande diversité de cuir, tant en termes de couleur que de relief. La gamme est ainsi large, et en constante évolution. Ici encore, l’association de la création et de la tradition se retrouve, pour stimuler un savoir-faire emblématique de la France. Par ailleurs, les mousquetons, les pressions, ou les autres accessoires nécessaires aux créations sont issus de fournisseurs français ou italiens.

Une filiation avec un savoir-faire ancien

Si la carrière d’Aurélia Guillocher dans la maroquinerie est encore récente, son atelier s’ancre pourtant dans une transmission de compétences bien développées sur notre territoire. Portée par de grandes maisons désormais reconnues mondialement, la maroquinerie française ne cesse de se réinventer, pour s’adapter aux nouveaux défis et aux nouvelles exigences des consommateurs : une maroquinerie plus responsable, plus transparente, et plus artisanale.

Tous les produits