Maison Tchin Tchin

Associant oenologie et parfumerie, Maison Tchin Tchin ose rassembler deux savoir-faire emblématiques de notre pays, pour célébrer l’art de vivre à la française. L’art de se retrouver, de se rassembler autour d’un cépage ou d’un parfum symbolique, pour partager du temps. Il s’agit bien de parfum d’ambiance, les bougies ne sentent pas le vin ou l’alcool, mais s’inspirent – dans leurs notes – des cépages cultivés en France.

Huit cépages pour célébrer un art de vivre

Si trinquer était historiquement lié à la crainte d’être empoisonné (on trinquait avec force pour que les liquides contenus dans chaque verre se mélangent, permettant de s’assurer qu’aucun convive ne tente d’empoisonner les autres, au risque d’être empoisonné lui aussi), c’est aujourd’hui synonyme de célébration, de partage, et de rassemblement. « Tchin tchin » est dès lors une interjection emprunte de joie, d’allégresse, et de légèreté. Dans la directe lignée de ces souvenirs, Maison Tchin Tchin fabrique des bougies dont le design évoque immédiatement l’univers du vin, tandis que le travail sur les senteurs rappelle la diversité des cépages de nos territoires. Rosé, Merlot, Pinot Noir, Syrah, Sauvignon, Chardonnay, Viognier et Gewurztraminer composent une gamme éclectique, audacieuse, et chaleureuse.

Packshots des produits de la marques Maison Tchin Tchin

Une conjonction de savoir-faire tricolore

L’atelier de la Maison est situé à Nice, non loin de Grasse, capitale historique et mondiale du parfum. En ayant recours à des compétences d’artisans verriers et ciriers, tout en travaillant des senteurs qui s’inspirent du vin, Maison Tchin Tchin est à un carrefour de savoir-faire et d’influence qui témoignent de la diversité des compétences dont l’Hexagone recelle. La cire utilisée est une cire 100% végétale de soja, et les parfums sont garantis sans CMR (cancérogène / mutagène ou génotoxique / toxique pour la reproduction).

Tradition et up-cycling

Pour ses bougies, Maison Tchin Tchin utilise des bouteilles de vin recyclées, en partie collectées auprès des partenaires tels que des restaurateurs ou des cavistes. Cette valorisation de l’existant permet de limiter l’impact sur l’environnement, et d’ancrer pleinement la démarche dans son époque.

Tous les produits