Neuf Juillet

Elodie décide de lancer sa marque de bijoux à 24 ans, en 2019, à Rennes. Elle les dessine depuis son appartement, les imagine, prend des mesures, les remplace. Après avoir été imaginés et dessinés à Rennes, les créations sont confiées à un atelier familial en Ardèche.

En savoir plus

logo Neuf Juillet

Des bijoux uniques et résistants au quotidien

En dessinant elle même les bijoux, Elodie s’est assurée de constituer une gamme unique, exclusive, et différenciante. La créatrice avait à coeur de créer une marque de bijoux que les femmes pourraient porter au quotidien, sans avoir à les enlever. Ainsi, la collection Neuf Juillet est plaquée or trois microns, ou argent 30 microns, ce qui garantit une excellente tenue des bijoux, et une bonne résistance à l’eau. En utilisant une base métallique de laiton et d’étain, les bijoux sont solides et restent légers, malgré les couches de plaquage.

Transparence et cohérence

Respecter les partenaires et les clients, être honnête sur l’origine des produits, des composants et des emballages, et proposer une approche cohérente, voici les lignes directrices d’Elodie. Les bijoux sont donc fabriqués en France, à partir de composants exclusivement français (à l’exception des chaînes, venant d’Allemagne). Il ne s’agit donc pas uniquement de fabriquer en France, mais de bien fabriquer, en respectant l’environnement, les travailleurs, les produits, et les savoirs-faire.

Atelier de fabrication des bijoux Neuf Juillet

Modulation et accumulation

Elodie imagine des bijoux qui résistent à la vie, que tout le monde peut porter tout au long de la journée ou de la nuit. Ses créations sont imaginées pour être portées en accumulation, à l’image d’Elodie qui porte toujours beaucoup de bijoux.

Tous les produits