Manu Made

A la suite d’une rencontre avec un éleveur de moutons, Emanuel Soopaya découvre le potentiel de la laine française, qui peine pourtant à être valorisée. C’est ainsi que nait le projet Manu Made, une entreprise qui conjuguerait la créativité d’Emanuel, avec l’utilisation d’un matériaux noble, abondant, et pourtant si peu exploité.

Logo Manu Made

De la laine française

Valoriser la laine française n’est pas une démarche facile, tant ce matériaux nécessite beaucoup de travail de la part des éleveurs, mais aussi la constitution d’une chaîne de compétences et de valorisation. En décidant de créer des tapis avec ce matériaux, Emanuel participe à dynamiser cette filière, et à offrir à la laine tricolore de nouveaux débouchés. Associant savoir-faire ancestral et créativité dans le dessins et les techniques, Manu Made propose alors des tapis de qualité, symboles d’association de savoir-faire qui puisent leurs origines dans des temporalités et géographies diverses.

Des créations uniques

En pleine ligne avec l’objectif de MAISON Guirec de promouvoir des entreprises qui associent tradition et innovation, Emanuel Soopaya créé des designs uniques. Emanuel puise dans son inspiration ou dans ces échanges et rencontres pour créer des designs uniques, qu’il transforme ensuite en des tapis de dimensions divers, composés entièrement de laine française.

La technique de la tufteuse

Emanuel Soopaya utilise la technique du tuftage pour ses créations. Il s’agit d’un savoir-faire né à Hong-Kong, qui se développe peu à peu en Europe, à la fois pour les tapis mais aussi pour l’industrie textile. La technique consiste à insérer des fils (ou des touffes de fils, d’où le nom de tuftage, qui vient de tuft en anglais) sur un dossier primaire – ou un support textile.

Tous les produits