Lune Bleue Bijoux

Alix Barangé créé Lune Bleue Bijoux en 2017, notamment pour célébrer la diversité de la femme dans le monde à travers un objet universel, le bijou. Avec des formes différentes, des touches de couleur, et une créativité sans cesse renouvelée, Alix reprend à son compte la tradition française de la bijouterie.

En savoir plus

logo lune bleue bijoux

Des bijoux qui s'inspirent des femmes dans leur diversité

Les bijoux sont presque aussi vieux que l’humanité, et leurs formes ainsi que leurs significations ont aussi beaucoup évolué au fil des siècles. Il en reste aujourd’hui une très grande diversité de créativité, selon les pays et les continents, mais aussi selon les femmes. C’est cette pluralité qui inspire Alix dans ses créations, qui se positionnent dès lors comme des inspirations aux voyages. Avec des pampilles plus ou moins imposantes, plus ou moins colorées, des chaînes de dimensions variables, des boucles d’oreille plus ou moins discrètes, Lune Bleue Bijoux mélange les inspirations et les codes, et se positionne à la croisée des ambiances.

Une création à la main

Forte d’un savoir-faire développé depuis plusieurs années, Alix assemble tous les bijoux à la main. S’inscrivant pleinement dans les compétences travaillées par tout un pays, Lune Bleue Bijoux est l’illustration de ces entreprises de bijoux qui portent une attention particulière à l’artisanat et au travail manuel.

Des fournisseurs français pour des matériaux de qualité

Parce qu’il ne s’agit pas uniquement d’assembler à la main dans la région bordelaise, Alix s’approvisionne également auprès de fournisseurs français, pour être certaine de travailler avec des éléments de qualité, et pour limiter l’emprunte carbone de ses composants. Ainsi, Alix travaille uniquement avec des éléments en laiton dorés à l’or fin 24 carats.

Tous les produits