Ceci n’était pas un animal

Associer un savoir-faire traditionnel et une créativité innovante, c’est exactement la dynamique dans laquelle Roman Raibaudi s’inscrit, avec une maroquinerie dont le nom est sans appel, Ceci n’était pas un animal. Une maroquinerie raffinée et vegan, à base de peau de raisin, imaginée et fabriquée à la main dans le sud de la France.

logo ceci n'était pas un animal

Des valeurs de famille

Les valeurs de Roman Raibaudi sont calquées sur les valeurs que ses parents ont souhaité lui transmettre. Ainsi, son projet a été construit autour de l’amour, de l’honnêteté, du respect, de la franchise, de la confiance en soi, et du goût pour les vraies choses.

Roman est particulièrement reconnaissant d’avoir eu la possibilité de s’épanouir dans la vie, de la manière dont il souhaitait. C’est pour cette raison que le logo est placé à gauche des créations, du côté du cœur.

Une maroquinerie à base de raisin

Roman a également pris soin de développer une maroquinerie végétale, qui utilise le raisin, afin d’avoir un rendu de surface de qualité, s’apparentant à du cuir. La maroquinerie végétale se développe beaucoup et plusieurs matériaux sont possibles, mais le raisin permet le meilleur résultat visuel, et la plus grande douceur au toucher.

De plus, pour éviter les chutes et les pertes de matière, tous les produits sont fabriqués en une seule découpe.

Engagement associatif

Enfin, pour que la cohérence soit totale, Roman Raibaudi reverse 10% de chaque produit à l’association de défense des animaux L214 et l’association du Sanctuaire des Douages, un sanctuaire dans la Nièvre qui accueille près de 850 animaux.

Tous les produits